Athlétisme : résultats du championnat d'académie
Athlétisme : résultats du championnat d'académie PDF Imprimer Envoyer

Derniers efforts avant les vacances pour les minimes lors des championnats d'académie d'athlétisme indoor. Après leurs brillants résultats lors des championnats départementaux (victoire dans les 4 challenges de spécialités), c'est en pleine confiance que les Achérois se sont présentés à Eaubonne le 14 décembre. Une équipe a dû faire forfait cependant, suite à la blessure de deux athlètes lors de leur autre pratique sportive, celle de sauts. Pour le reste les équipes de vitesse, haies et lancers ont su tenir leur rang et dignement représenter le collège puisqu'elles sont devenues championnes d'académie ! De plus les équipes 2 ont réussi la performance de se positionner sur le podium en haies et en vitesse, après avoir obtenu leur qualification parmi les meilleurs totaux de l'académie, c'est à dire en incluant les sections sportives qui sont sur-représentées lors des championnats d'académie ( seuls les champions départementaux établissements sont qualifiés d'office, le reste des équipes présentes est sélectionnés en fonction de leurs points, associations sportives et sections sportives mélangées). Un classement séparé est ensuite réalisé lors des compétitions ( classement établissement et excellence), les équipes du collège concourant en classement établissement.

Challenge vitesse :

Equipe 1 : Zéïna Obone Ekomie, Solen Sepiere, Brandon Aramon, Arthur Guilet, Matthieu Le Correc : champions d'académie.

Equipe 2 : Aurélia Mendy, Ashley Josilmond, Alex Kheddache, Antonyn Ferreira : 3èmes.

Challenge haies :

Equipe 1 : Solen Sepiere, Laura Huvelin, Arthur Guilet, Benjamin Goncalves Prior : champion d'académie, et vainqueur par ailleurs du classement scratch ( établissement et excellence )

Equipe 2 : Aurélia Mendy, Anaïs Sansano, Kadidja Konaté, Antonyn Ferreira : vice-champion d'académie.

Challenge lancers :

Equipe 1 : Zéïna Obome Ekomie, Kadidja Konaté, Brandon Aramon, Benjamin Goncalves Prior, Alex Kheddache : champions d'académie.

Les résultats complets des challenges sont disponibles ici, tandis qu'il faut cliquer là pour obtenir les résultats individuels.

Place désormais à des vacances bien méritées avant la suite de la saison indoor en janvier : le 25 janvier ce seront aux benjamin(e)s de participer au championnat départemental par équipe, tandis que l'on espère que les équipes minimes seront qualifiées pour le championnat de France du 27/28/29 janvier. En effet le titre de champion d'académie n'est pas synonyme de qualification, il faut en plus être parmi les 20 meilleurs totaux des champions d'académie en vitesse et en haies pour être qualifiés, et parmi les 12 meilleurs totaux en lancers. Certains championnats d'académie se déroulant le 4 janvier, les qualifications ne devraient pas être connues avant le 6 janvier, et probablement plutôt autour du 10 janvier...